Les métiers

DE L’ARTISANAT

1er booster des entreprises

Nomade digital : les métiers les plus prisés en 2021

Travailler partout et nulle part sans être dans un bureau étroit et ennuyeux, c’est le rêve de grand nombre de salariés.

Un souhait bien réalisable actuellement avec l’entrée en monde de l’évolution de la technologie et de l’informatique avec un ordinateur portable et une connexion wifi.

Dans cet article, vous trouverez une liste des métiers les plus en vogue dans ce domaine.

Qu’est-ce que le nomadisme digital ?

Grâce à l’avancement accéléré de la technologie, surtout la généralisation de l’internet, travailler chez soi est devenu possible. Le Nomad digital permet de travailler loin de chez soi dans un endroit qui offre une condition de vie meilleure.

En effet, les seuls outils de travail réclamés par le nomadisme digital sont l’ordinateur et la connexion wifi. De ce fait, le nomade digital est en mesure de choisir les lieux ainsi que les heures de son travail, ce qui lui accorde une sensation de liberté.

En général, les personnes qui pratiquent ce genre de travail sont des professionnels de moins de 35 ans exerçant une profession liée à l’informatique telle que le webdesigner <a href= »http://monsieur-est-freelance.com/ »>rédacteur web</a>, community manager, etc.

Dans cette forme de nomadisme, tous les statuts comme freelance, salariat, auto-entrepreneuriat, indépendant sont bien possibles. Le nomade digital choisit dans beaucoup de cas les lieux où le coût de la vie semble assez bas, mais avec une connectivité sans fil satisfaisante.

Le référencement SEO

Depuis l’épanouissement du commerce, notamment du commerce en ligne, la plus grande obsession des entreprises est d’être visible facilement par les clients sur les moteurs de recherche.

Le responsable de référencement SEO utilise ainsi diverses tactiques afin d’obtenir le maximum de visibilité.

De ce fait, afin que l’entreprise ou ses produits figure sur les premiers résultats de Google, le référenceur adopte deux leviers principaux tels que le référencement payant dirigé par l’expert SEM ou (Search Engine Management) et le référencement naturel ou gratuit assuré par le responsable SEO (Search Engine Optimization).

Data scientist

Le Data scientist est un métier de nomade digital très prisé en 2017 et qui prend encore la tête de liste des métiers en ligne cette année 2018.

En effet, le spécialiste de données qui effectue ce métier est devenu actuellement un élément clé qui assure le bon fonctionnement d’une entreprise.

Le data scientist assure l’analyse de données de l’entreprise sur les produits, les habitudes des consommateurs ainsi que les clients. Le but de l’analyse est de pouvoir prendre une décision dans un bref délai permettant à l’entreprise de s’évoluer et de s’adapter aux besoins et aux demandes de ses utilisateurs.

C’est pourquoi le spécialiste en data est très recherché à l’heure actuelle, ce qui explique la hausse de leur salaire.

Le rédacteur Web

Suite à la révolution et à grands pas de la technologie, de l’internet et surtout du e-commerce, le métier de rédacteur Web est devenu un élément non négligeable dans le monde du digital.

Il est vrai que les propriétaires de sites internet ne font pas eux-mêmes les articles et les e-contenus affichés sur leurs sites.

La majorité fait appel à des rédacteurs web qualifiés pour se charger du traitement des textes destinés à un public cible.

Quels que soient le thème et le sujet demandé par les blogueurs ou sites marchands, le rédacteur SEO prend en charge la création des contenus dans un temps bien limité.

En plus, les rédacteurs étudient les sujets commandés et rédigent des textes cohérent compris par un public cible en respectant les techniques de référencement.

Un rédacteur doit être polyvalent du fait qu’il traite tous les types de sujets et thèmes en fonction de la demande de son client.

Le Web Designer

Parmi les métiers de digital, le Designer Web figure dans la liste des éléments indispensables dans le domaine de l’e-commerce.

En effet, le spécialiste Designer Web réalise les identités visuelles d’un site en créant les éléments graphiques appropriés aux activités du propriétaire avec des illustrations, des bannières, des animations, etc.

Sur ce, le spécialiste dessine sur papier et à la palette graphique des dessins, effectue la retouche des pages, crée des maquettes dans le but d’attirer les futurs utilisateurs du site.

En étant polyvalent, le Designer Web dispose d’une compétence technique et artistique et maîtrise divers logiciels graphiques tels que l’Illustrator, le Photoshop, le Dreamweaver, la Flash, et autres.

Bref, travailler en tant que nomade digital représente l’un des rêves les plus chers de n’importe quels professionnels.

Pourtant, ce domaine exige une forte responsabilité pour ceux qui l’exercent. Dans les différents métiers digitaux, plusieurs opportunités sont offertes permettant aux professionnels d’exercer le travail qui leur passionne.

L’avantage est qu’il peut travailler n’importe où et n’importe quand sans pression venant d’un patron.