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Comment améliorer son positionnement dans Google ?

Améliorer son positionnement sur les SERPs de Google est une priorité pour gagner en visibilité.

Il s’agit d’une stratégie à utiliser avec minutie.

Certains critères sont à respecter, parmi lesquels figurent les règles de SEO.

À cela, s’ajoute le référencement payant pouvant donner un véritable coup de pouce à votre classement.

Avoir un contenu pertinent

Le contenu de votre site impacte grandement votre positionnement sur Google.

C’est pourquoi faire appel à une agence stratégie digitale peut vous aider dans votre démarche.

En effet, il faut connaître les bases du SEO pour avoir un contenu pertinent aux yeux des robots et autres algorithmes de Google.

Un contenu de qualité doit notamment être bien structuré avec des intertitres, des paragraphes et si possible, des listes à puces pour un meilleur confort de lecture.

D’autres éléments, dont la méta-description et le méta-titre, sont à prendre en compte.

Le contenu doit, en outre, traiter le sujet avec précision.

Certes, il faut penser aux robots de Google, mais l’information des internautes ne doit pas être négligée.

D’ailleurs, pour travailler vos mots-clés, il est conseillé de vous mettre à la place de l’utilisateur.

Quel mot ou ensemble de mots serait-il susceptible de taper dans la barre de recherche pour arriver sur votre site ?

À lire aussi : Comment rédiger une fiche produit optimale ?

Optimiser l’expérience utilisateur (UX)

Avoir un bon contenu est la base du référencement.

Cela dit, utilisée seule, cette technique ne suffit pas à améliorer votre classement.

L’optimisation de l’expérience utilisateur est une autre stratégie seo friendly à adopter.

Il ne faut pas oublier que les internautes se connectent à Internet via plusieurs types d’écrans.

Vous devez donc créer du contenu adapté aux smartphones, aux écrans d’ordinateur et aux tablettes.

Il est aussi important de travailler votre maillage interne.

En plus d’aider les utilisateurs à naviguer sur votre site, cette technique permet aux robots de mieux explorer les pages.

Par ailleurs, si vos pages mettent trop de temps à charger, vous serez pénalisé en matière de référencement.

Idéalement, un temps de chargement est compris entre 3 et 4 secondes. Pour atteindre cet objectif, il est conseillé d’alléger vos contenus au maximum.

Vous pouvez, par exemple, compresser les images sans affecter leur qualité.

Faire un Linkbuilding de qualité

Aussi appelés backlinks, les liens externes pointant vers votre site web contribuent à votre classement.

Il est donc important que vous obteniez des backlinks de qualité.

Ceux-ci proviennent généralement de sites ayant une bonne notoriété. Il faut s’assurer que la page en question ne comporte pas ou très peu de backlinks.

Il faut aussi éviter les liens dits réciproques.

L’une de vos pages ne doit pas contenir de liens pointant vers la page où se trouve celui qui pointe vers la vôtre. L’emplacement du lien est à étudier avec minutie.

En effet, vous ne pouvez pas le placer n’importe comment. L’idéal est de le mettre dans le corps de la page.

Il est déconseillé de l’insérer dans le footer ou dans un élément annexe.

Sécuriser le site

La sécurité est une priorité pour les pages utilisant les données personnelles de ses utilisateurs.

Il peut s’agir d’adresses e-mail, de numéros de téléphone ou encore de mots de passe.

Ainsi, Google offre une meilleure place aux sites dont la connexion est sécurisée HTTPS. En effet, pour le géant du web, un site non sécurisé est un site vulnérable aux pirates informatiques.

La sécurisation rime également avec des mises à jour régulières.

En effet, chaque jour, les hackers développent de nouvelles techniques pour installer des codes malveillants sur les sites, afin d’enregistrer les actions des visiteurs.

Notez que la sécurisation d’un site peut aussi améliorer l’expérience de l’utilisateur.

À lire également : Comment sécuriser son site Internet ? (Guide détaillé)

Utiliser les réseaux sociaux

Faisant partie des sites les plus visités sur la toile, les réseaux sociaux sont des leviers pour votre classement dans les SERPs.

Cette approche permet de gagner en visibilité.

Environ 4,55 milliards d’utilisateurs sont présents sur les réseaux sociaux en octobre 2021, d’après les chiffres de We Are Social.

Créer des contenus via ces plateformes vous permet, de ce fait, de gagner des abonnés et donc des cibles que vous pourrez convertir en acheteur.

Les médias sociaux sont parfaits pour générer des engagements sociaux et faire connaître massivement votre marque.

À lire aussi : Quelques KPI pour les réseaux sociaux absolument indispensables

Miser sur le référencement payant

En complément du référencement naturel, le référencement payant est un excellent moyen de vous faire gagner des places dans les SERPs.

Aussi appelée SEA, cette stratégie permet de placer des annonces sur les premières pages de résultats

Pour ce faire, vous devez acheter aux enchères des mots-clés susceptibles d’être tapés par vos cibles.

Positionner son site dans les SERPs de Google n’est pas une mince affaire. Vous devez faire preuve d’agilité et surtout, maîtriser le SEA ainsi que le SEO.